Calida anticipe une poussée de croissance en 2021

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25.11.2021 - 07:45

Le groupe textile Calida compte enregistrer cette année une solide croissance. L'entreprise lucernoise veut renforcer sa présence sur tous les canaux de distribution, y compris sur internet, et envisage des acquisitions dans les sous-vêtements et la lingerie.

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25.11.2021 - 07:45

Das Logo des Waescheproduzenten Calida am Hauptsitz in Sursee, am Donnerstag, 6. August 2020. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
Le groupe envisage par ailleurs des investissements «importants» dans ses marques clés et le renforcement des canaux de distribution, notamment dans l'e-commerce.
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En 2021, la société basée à Sursee (LU), qui détient notamment la marque éponyme de sous-vêtements mais aussi la ligne de lingerie Aubade, s'attend à voir son chiffre d'affaires net bondir de 15% à environ 285 millions de francs. La marge d'exploitation (Ebit) doit venir s'établir à 8%, doublée par rapport à l'année précédente, a détaillé Calida jeudi dans un communiqué.

Le groupe envisage par ailleurs des investissements «importants» dans ses marques clés et le renforcement des canaux de distribution, notamment dans l'e-commerce. La direction table également sur des rachats dans le segment de la lingerie et des sous-vêtements et veut renforcer sa plateforme commune pour améliorer les synergies entre les marques.

A l'horizon 2026, Calida ambitionne un doublement de la croissance organique à 4-6% par an et une marge Ebit de 10%. Les actionnaires doivent quant à eux bénéficier de la moitié des flux de trésorerie libres ajustés. Le dividende doit «continuellement progresser», a détaillé la société à l'occasion de la journée des investisseurs.

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