TextileCalida anticipe une poussée de croissance en 2021
al
25.11.2021 - 07:45
Le groupe textile Calida compte enregistrer cette année une solide croissance. L'entreprise lucernoise veut renforcer sa présence sur tous les canaux de distribution, y compris sur internet, et envisage des acquisitions dans les sous-vêtements et la lingerie.
Keystone-SDA, al
25.11.2021, 07:45
25.11.2021, 07:48
ATS
En 2021, la société basée à Sursee (LU), qui détient notamment la marque éponyme de sous-vêtements mais aussi la ligne de lingerie Aubade, s'attend à voir son chiffre d'affaires net bondir de 15% à environ 285 millions de francs. La marge d'exploitation (Ebit) doit venir s'établir à 8%, doublée par rapport à l'année précédente, a détaillé Calida jeudi dans un communiqué.
Le groupe envisage par ailleurs des investissements «importants» dans ses marques clés et le renforcement des canaux de distribution, notamment dans l'e-commerce. La direction table également sur des rachats dans le segment de la lingerie et des sous-vêtements et veut renforcer sa plateforme commune pour améliorer les synergies entre les marques.
A l'horizon 2026, Calida ambitionne un doublement de la croissance organique à 4-6% par an et une marge Ebit de 10%. Les actionnaires doivent quant à eux bénéficier de la moitié des flux de trésorerie libres ajustés. Le dividende doit «continuellement progresser», a détaillé la société à l'occasion de la journée des investisseurs.