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Textile
Calida anticipe une poussée de croissance en 2021
Le groupe textile Calida compte enregistrer cette année une solide croissance. L'entreprise lucernoise veut renforcer sa présence sur tous les canaux de distribution, y compris sur internet, et envisage des acquisitions dans les sous-vêtements et la lingerie.

En 2021, la société basée à Sursee (LU), qui détient notamment la marque éponyme de sous-vêtements mais aussi la ligne de lingerie Aubade, s'attend à voir son chiffre d'affaires net bondir de 15% à environ 285 millions de francs. La marge d'exploitation (Ebit) doit venir s'établir à 8%, doublée par rapport à l'année précédente, a détaillé Calida jeudi dans un communiqué.
Le groupe envisage par ailleurs des investissements «importants» dans ses marques clés et le renforcement des canaux de distribution, notamment dans l'e-commerce. La direction table également sur des rachats dans le segment de la lingerie et des sous-vêtements et veut renforcer sa plateforme commune pour améliorer les synergies entre les marques.
A l'horizon 2026, Calida ambitionne un doublement de la croissance organique à 4-6% par an et une marge Ebit de 10%. Les actionnaires doivent quant à eux bénéficier de la moitié des flux de trésorerie libres ajustés. Le dividende doit «continuellement progresser», a détaillé la société à l'occasion de la journée des investisseurs.
al