Alcool Campari rachète 70% de la marque de bourbon Wilderness Trail

afp

31.10.2022 - 11:57

Le groupe italien de boissons Campari a annoncé lundi se renforcer aux Etats-Unis en acquérant une participation de 70% dans Wilderness Trail Distillery, une marque de bourbon et whisky de seigle, pour un montant de 420 millions de dollars (quasiment autant en francs)

Campari avait débuté dans le secteur du bourbon en 2009 en rachetant Wild Turkey au français Pernod-Ricard pour 575 millions de dollars. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Campari avait débuté dans le secteur du bourbon en 2009 en rachetant Wild Turkey au français Pernod-Ricard pour 575 millions de dollars. (KEYSTONE/Christian Beutler)
ATS

Keystone-SDA, afp

Un accord en ce sens a été conclu avec les deux cofondateurs de la marque et actionnaires actuels, Shane Baker et Pat Heist, a indiqué Campari dans un communiqué.

Le groupe italien aura la possibilité d'acquérir la part restante de 30% dans Wilderness Trail par le biais d'options d'achat qu'il pourra exercer à partir de 2031.

«En intégrant la marque Wilderness Trail, qui connaît une croissance rapide, nous élargissons et rendons encore plus +premium+ notre portefeuille de bourbons, qui est en passe de devenir le deuxième axe de croissance du groupe Campari après les apéritifs», a commenté son PDG, Bob Kunze-Concewitz.

Wilderness Trail, qui a commencé son activité en 2012, devrait afficher en 2022 une hausse de ses ventes d'environ 39% à 57 millions de dollars, précise le groupe italien.

Campari avait débuté dans le secteur du bourbon en 2009 en rachetant Wild Turkey au français Pernod-Ricard pour 575 millions de dollars.

En août, le groupe italien avait acquis une participation de 15% dans Howler Head et annoncé viser à moyen terme un contrôle total de la marque américaine de bourbon au goût de banane lancée en 2021.

Fondé en 1860, Campari s'est lancé dans des acquisitions à partir de 1995, se transformant en multinationale présente sur plus de 190 marchés, avec un portefeuille comptant désormais plus d'une cinquantaine de marques.