Cas de rigueur: prolongation jusqu'au 30 juin

js, ats

24.2.2021 - 16:55

En augmentant l'enveloppe dédiée aux cas de rigueur à 80 millions de francs, le canton de Neuchâtel prolonge aussi la durée du mécanisme. Les établissements publics neuchâtelois pourront déposer une demande jusqu'au 30 juin.

Neuenburg NE, Neuchatel, Hauptstadt des Schweizer Kantons Neuenburg, mit dem Stade de la Maladiere am Donnerstag, 9. August 2012. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)
En augmentant l'enveloppe dédiée aux cas de rigueur à 80 millions de francs, le canton de Neuchâtel prolonge aussi la durée du mécanisme.
KEYSTONE

«Le traitement des demandes déposées par les entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions de francs et par celles organisées au niveau intercantonal est suspendu jusqu’à ce que le cadre fédéral soit précisé, probablement durant la première quinzaine du mois de mars», a expliqué l'Etat de Neuchâtel mercredi. Le canton ne souhaite pas octroyer aujourd'hui des montants avec le risque de devoir en demander le remboursement ultérieurement.

A ce jour, plus de 1000 demandes relatives aux cas de rigueur ont été traitées ou sont encore en cours de traitement à Neuchâtel, pour un montant global potentiel de quelque 40 millions de francs, dont 18,2 millions de francs déjà versés. «De nombreuses demandes supplémentaires sont encore prévisibles, le mécanisme ayant été ouvert relativement récemment», a précisé le canton.

Retour à la page d'accueil

js, ats