Cats&DogsNormalisation d'ici la fin de l'année selon le directeur
nt, ats
16.11.2022 - 17:57
La barre va être redressée chez Cats&Dogs, selon le patron de l'entreprise Nizar Dahmani. Les salaires seront payés, les magasins rouverts et les rayons remplis d'ici la fin de l'année, a-t-il annoncé mercredi.
Keystone-SDA, nt, ats
16.11.2022, 17:57
16.11.2022, 18:27
ATS
La société qui compte une cinquantaine de collaborateurs en Suisse romande a réussi à tenir bon pendant le Covid-19. «Cette année, elle a subi une grosse baisse de fréquentation et de ventes, ce qui a entraîné un retard dans les réassortiments et dans le paiement des salaires», a expliqué Nizar Dahmani à Keystone-ATS.
Actuellement, une petite dizaine d'employés n'ont pas reçu leur salaire d'octobre. Il leur sera versé dès que possible, avant la fin du mois, a-t-il promis, assurant que c'était la première fois en 30 ans qu'un tel cas se présentait.
«La société sera de nouveau saine d'ici la fin de l'année, si aucune catastrophe ne se présente. Je vais investir des fonds propres et la société aura davantage de capital», indique le dirigeant.
Vente sur internet
«L'entreprise a toujours voulu être de proximité. Mais nous allons changer notre fusil d'épaule et nous lancer dans la vente sur internet», affirme aussi M. Dahmani. Et de préciser qu'il allait également rénover les magasins.
Début novembre, une mobilisation avait réuni une quinzaine de collaborateurs de Cats&Dog à Lausanne. Accompagnés par Unia Vaud, ils avaient décidé de suspendre collectivement leur activité, faute d'avoir reçu leur salaire d'octobre. Unia avait également critiqué une gestion désastreuse des magasins et le «management de surveillance» du patron.