Banques

Cembra et Migros se disputent les clients Cumulus

buc

1.7.2022 - 09:10

Leur partenariat de longue date étant arrivé à échéance, Cembra Money Bank et Migros essayent de séduire les clients membres du programme de fidélité Cumulus du géant orange en lançant chacun une carte de crédit.

Après des années de collaboration, Migros et Cembra sont désormais en concurrence pour séduire les clients Cumulus. (archives)
ATS

buc

1.7.2022 - 09:10

Le spécialiste du crédit à la consommation a lancé vendredi une nouvelle carte de crédit destinée aux utilisateurs actuels de la Mastercard Cumulus. Baptisée «Certo», cette dernière offre notamment une prime de remboursement de 1% pour les achats effectués auprès de Migros, Coop et des CFF, et de 0,33% pour tous les autres paiements, précise le groupe zurichois dans un communiqué.

Nombre de clients possédant une Mastercard Cumulus devraient recevoir leur nouvelle carte «dans les semaines à venir», les autres «la recevront avec le temps ou peuvent la commander eux-mêmes dès à présent», assure Cembra. Toutes les données de la carte, y compris le code PIN, restent inchangées, tout comme les dispositions contractuelles.

Une autre carte «Certo One», à l'attention d'un public plus large, permet quant à elle de sélectionner les trois commerçants – sur une liste de 20, appelés à s'élargir chaque mois – pour lesquels le client pourra faire valoir sa prime de remboursement de 1%.

Le lancement de la nouvelle gamme de cartes est une «nouvelle étape importante» dans la mise en oeuvre de la stratégie présentée par Cembra en décembre dernier.

De son côté, Migros a également lancé une nouvelle carte de crédit «Cumulus» à l'attention des membres du programme éponyme, qui sera émise par sa propre banque. Les achats effectués par ce moyen de paiement permettront de collecter des points de fidélité. La nouvelle carte permettra en outre d'effectuer des retraits en espèces aux caisses des magasins du géant orange.

Pour inciter ses clients à commander la nouvelle carte, Migros offrira le double de points de fidélité pour les achats réalisés dans son réseau durant l'année suivant sa date d'émission.

Les cartes Mastercard Cumulus émises par Cembra jusqu'au 30 juin restent valables jusqu'à la date d'expiration indiquée, précise la fédération de coopératives.

buc