Trafic ferroviaireLes CFF doivent retirer des trains Astoro: trafic vers Milan réduit
ATS
26.9.2018 - 16:36
Au total, six trains Astoro sont concernés.
Source:KEYSTONE/URS FLUEELER
La disponibilité des trains internationaux Astoro se trouve durement réduite. Six trains sur un total de 19 présentent une anomalie. Les ressorts des bogies (chariots) ne résistent pas à la fatigue et doivent être changés.
Les CFF l'ont annoncé dans un communiqué diffusé mercredi. Quatre trains ne sont actuellement pas disponibles, tandis que deux sont en cours de révision. Les ressorts seront remplacés par le fabricant du train, tel que prévu par la garantie. Les CFF assurent que la rupture d'un ressort ne présente pas de risque direct pour la sécurité.
Le trafic international se trouve impacté, puisque les trains Astoro assurent de grandes lignes telles que Francfort-Bâle-Milan, Zürich-Milan ou encore Genève-Milan. La situation sera "tendue" ces deux à trois prochains mois, indiquent les CFF. Et l'ex-régie fédérale de préciser qu'il faut s'attendre à une diminution notable du nombre de places assises en direction de Milan, où une rame sur deux peut être supprimée.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures