Chimie Clariant frôle les 5 milliards de recettes

ATS

31.10.2018 - 07:42

Les divisions Care Chemicals et Natural Resources ont notamment fait de bonnes performances (archives).
Les divisions Care Chemicals et Natural Resources ont notamment fait de bonnes performances (archives).
Source: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le chimiste bâlois de spécialités Clariant a réalisé au cours des neuf premiers mois de 2018 un chiffre d'affaires de 4,99 milliards de francs, en hausse de 6% sur un an, tant en monnaies locales qu'à taux de change constant (tcc).

Toutefois, en raison d'effets de change défavorables, la croissance a été ramenée à 2% au troisième trimestre.

Entre juillet et septembre, Clariant a réalisé des recettes à hauteur de 1,61 milliard de francs. La progression de 5% (tcc) est à attribuer en premier lieu à la bonne performance des divisions Care Chemicals et Natural Resources, indique le groupe de Muttenz mercredi dans un communiqué.

L'évolution de la rentabilité opérationnelle a également ralenti, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors exceptionnels s'inscrivant à 241 millions, en hausse de 3%, alors que la marge afférente est restée stable en rythme annuel, à 15,0%.

Le partiel dévoilé par Clariant est resté légèrement en retrait des attentes du consensus AWP.

La direction du groupe a réaffirmé ses ambitions annuelles, à savoir une croissance - non spécifiée - en monnaies locales, ainsi qu'une amélioration du flux de trésorerie opérationnelle, de l'Ebitda et de la marge correspondante, hors effets non récurrents.

Retour à la page d'accueil