Restauration de bordCollaboration étendue avec Alitalia
ATS
29.10.2018 - 08:11
Le nouveau contrat étend la relation d'affaires à la plateforme d'Alitalia à Rome, à partir de laquelle la compagnie opère quotidiennement 16 vols long-courrier et 189 vols court et moyen-courrier (archives).
Source:KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MEO
Gategroup étoffe sa collaboration avec Alitalia. Le spécialiste zurichois de la restauration de bord a conclu avec le transporteur italien un accord "à long terme" en vu d'en approvisionner les vols internes et internationaux au départ de l'aéroport de Rome Fiumicino.
Les deux partenaires travaillent ensemble sur un modèle de restauration à bord depuis décembre 2017 sur tous les vols sauf ceux au départ de Rome, précise le groupe zurichois lundi dans un communiqué. Les retombées financières de la collaboration n'ont pas été évoquées.
Le nouveau contrat étend la relation d'affaires à la plateforme d'Alitalia dans la capitale italienne, à partir de laquelle la compagnie opère quotidiennement 16 vols long-courrier et 189 vols court et moyen-courrier. Jusqu'ici, elle concernait les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa, Catane et Palerme.
La filiale locale de Gateg Gourmet assurera ses services dans de nouveaux locaux de 8000 mètres carrés à Fiumicino, où elle emploie quelque 300 collaborateurs.
"Le choix de Gate Gourmet s'est basé sur sa capacité à soutenir Alitalia dans la poursuite de ses objectifs stratégiques, à savoir l'amélioration de la satisfaction client et de l'efficience logistique", a déclaré Valerio Dal Monte, responsable des achats de la compagnie, cité dans le communiqué.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures