CoopLégère érosion des recettes en 2020, malgré les supermarchés
jh
6.1.2021 - 09:42
Les supermarchés Coop ont carburé l'an dernier, affichant une croissance de 14,4% à 12,0 milliards de francs. La performance d'ensemble de l'autre géant orange diversifié a néanmoins marginalement reculé, de 0,2% à 30,2 milliards, indique un compte-rendu diffusé mercredi.
Dans le seul commerce de détail, qui outre les supermarchés comprend les enseignes Brico+Loisirs, Livique/Lumimart, Interdiscount, Betty Bossy et les pharmacies Coop Vitality, les chiffre d'affaires ont progressé de 6,9%.
Le canal de distribution en ligne a sensiblement gagné en importance, progressant de 35,2% pour représenter 1,2 milliard de francs. Le portail Coop.ch a notamment généré une contribution étoffée de 42,6%, tandis que les sites de Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount spécialisés dans l'électronique domestique ont progressé de 33,0%.
Le commerce de gros par contre a pesé sur la performance d'ensemble, ne représentant avec 12,6 milliards que 92% des recettes engrangées en 2019.
La présentation officielle des résultats 2020 est agendée au 16 février.