Coronavirus: Mepha distribue en Suisse le test rapide d'Abbott

jh

24.11.2020 - 11:07

Mepha rappelle que la Confédération prend en charge les coûts des tests rapides chez les personnes remplissant les critères symptomatiques établis par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et les récepteurs de notifications de l'application Swiss Covid (archives).
ATS

Le distributeur de génériques et dispositifs médicaux Mepha Suisse lance la commercialisation en Suisse du test rapide de dépistage du Covid-19 Panbio, mis au point par le laboratoire illinoisais Abbott. L

Le test antigénique d'Abbott constitue avec celui de Roche l'un des deux dispositifs rapides autorisés à la distribution en Suisse.

Mepha rappelle dans son communiqué que la Confédération prend en charge les coûts des tests rapides chez les personnes remplissant les critères symptomatiques établis par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et les récepteurs de notifications de l'application Swiss Covid. L'entreprise n'était toutefois dans l'immédiat pas joignable pour articuler le prix en question.

Aux Etats-Unis, Abbott distribue son test antigénique Binaxnow au prix unitaire de 5 dollars (4,55 francs au cours du jour).

Retour à la page d'accueil

jh