«Pas de suppressions de postes»

Credaris fait main basse sur le vaudois Milenia

ATS

23.6.2022 - 12:47

La société zurichoise Credaris reprend l'intégralité du capital-actions du spécialiste lausannois du crédit privé Milenia. Fondé en 2017, ce dernier continuera d'opérer de manière autonome sous la direction de son fondateur Jérémie Monney, qui siégera désormais au conseil d'administration de son repreneur. Aucun détail n'a filtré sur les contours financiers de l'opération.

La transaction donne naissance à un nouvel acteur du crédit à la consommation fort de 80 collaborateurs répartis entre Zurich et Lausanne (photo symbolique).
ATS

ATS

23.6.2022 - 12:47

La transaction donne naissance à un nouvel acteur du crédit à la consommation fort de 80 collaborateurs répartis entre Zurich et Lausanne, signale la société zurichoise jeudi. Le volume de crédits des deux entités fusionnées se monte à quelque 400 millions de francs par an.

«Nous nous attendons à une consolidation importante dans le secteur des intermédiaires de crédit à la consommation, notamment sous l'impulsion des besoins d'investissement dans la technologie, de la pression réglementaire et de l'évolution démographique», a déclaré Marc Hallauer, directeur général (CEO) de Credaris, cité dans le communiqué.

«Malgré de nombreuses synergies dans les deux entreprises économiquement saines, la fusion n'entraînera pas de suppressions de postes», souligne le repreneur. Celui-ci assure que l'accent sera mis sur «la professionnalisation et le développement» ainsi que sur la réalisation d'économies d'échelle.

Fondée en 2014 comme une entité du groupe Comparis, Credaris a été cédé en 2022 à la direction existante.

ATS