Accord de fabrication Des cigarettes de BAT seront produites à Neuchâtel chez PMI

js, ats

1.12.2023 - 16:35

Philip Morris International (PMI) et British American Tobacco (BAT) ont conclu un accord de fabrication sous contrat pour la production de cigarettes à Neuchâtel, a indiqué vendredi la filiale suisse de BAT. La fabrication a démarré vendredi.

Des cigarettes de BAT seront produites chez Philp Morris à Neuchâtel (archives).
Des cigarettes de BAT seront produites chez Philp Morris à Neuchâtel (archives).
ATS

js, ats

1.12.2023 - 16:35

La production «de volumes limités de cigarettes de BAT aura lieu dans l'usine de PMI située à Neuchâtel. Il s'agit d'un accord spécifique au marché domestique suisse», peut-on lire dans le communiqué.

Selon RFJ, au moment du processus de consultation, la question de maintenir cette production du marché suisse à Boncourt (JU) s'était posée, mais il avait déjà été conclu par les responsables de BAT que le volume était insuffisant. Le choix de produire chez un concurrent a donc été privilégié, une pratique courante dans le monde des multinationales.

A Neuchâtel, seule une partie des volumes destinés au marché suisse sera produite. Tout le reste ainsi que tous les volumes qui étaient auparavant exportés seront fabriqués dans d’autres usines du groupe BAT.

js, ats