Genève
Genève Aéroport va recouvrir environ 55'000 m2 de toitures de panneaux solaires photovoltaïques. Ces installations produiront 7,5 GWh par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité de 2500 ménages.
Genève Aéroport collabore directement avec les Services industriels de Genève (SIG) pour ce projet présenté jeudi devant la presse. Une dizaine de toits ont été identifiés, a indiqué André Schneider, directeur général de Genève Aéroport.
La surface totale représente presque huit terrains de football. Les premiers panneaux de ce nouveau programme prendront place sur les 10'000 m2 de toit de la future Aile Est en 2020-2021. L'investissement global, qui sera à la charge des SIG, s'élève entre 12 et 13 millions de francs. La production de chaque centrale solaire sera directement consommée par Genève Aéroport.
A l'heure actuelle, Genève Aéroport dispose déjà de 10'000 m2 de panneaux solaires photovoltaïques qui produisent plus de 1 GWh par an. Les nouvelles installations devraient faire de Genève Aéroport l'une des trois plus grandes centrales solaires de Suisse, selon Christian Brunier, directeur général des SIG.
Retour à la page d'accueil