Lausanne Des produits du terroir 7j/7 en self-service 

sj, ats

26.8.2021 - 17:34

sj, ats

Prométerre et son label «Terre Vaudoise» proposent dès vendredi à Lausanne et pour trois mois un point de vente en self-service ouvert tous les jours de la semaine. Inspiré des cabanons aux abords des fermes dans les campagnes, le local veut faciliter l'accès aux produits du terroir vaudois en ville.

Faire ses achats en ville... comme à la campagne: c'est le pari du label "Terre Vaudoise" de l'association Prométerre.
Faire ses achats en ville... comme à la campagne: c'est le pari du label "Terre Vaudoise" de l'association Prométerre.
ATS

«De 06h00 à 22h00, il sera possible de faire ses courses dans un espace en self-service dédié à la valorisation des producteurs régionaux. Le concept vise à raccourcir le circuit entre producteurs et consommateurs», a indiqué jeudi Prométerre, l'association vaudoise de promotion des métiers de la terre, dans un communiqué.

Réapprovisionnée quotidiennement, la nouvelle enseigne présente une offre variée: fruits et légumes, viennoiseries, produits laitiers, sandwichs, salades, boissons, etc, détaille l'association.

Décorée par des étudiants de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL), elle est située à l'avenue d'Ouchy 45 dans le quartier sous-gare à Lausanne. Ce nouveau concept de vente nécessite une inscription personnelle en ligne, gratuite, ou la commande d'un badge électronique.

Le point de vente sera en place jusqu'à fin novembre au moins et aura valeur de test pour en développer d'autres sous forme de franchise, explique encore Prométerre.