Deutsche Bank: bénéfice meilleur qu'attendu

ATS

27.4.2020 - 08:14

Selon Deutsche Bank, «les implications à court terme de la pandémie de Covid-19 font qu'il est difficile pour la banque d'appréhender avec précision le calendrier et l'ampleur des changements pour son plan d'investissement initial» (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH

Deutsche Bank a annoncé dimanche soir s'attendre à dégager un bénéfice net de 66 millions d'euros (près de 70 millions de francs) au premier trimestre 2020, soit «au-dessus des attentes du marché».

Le chiffre d'affaires devrait atteindre 6,4 milliards d'euros tandis que les provisions pour pertes sur créances devraient s'élever à 500 millions d'euros, peut-on lire sur le site du groupe bancaire allemand.

Le Common Equity Tier 1, principal ratio de solvabilité bancaire, était de 12,8% à la fin du trimestre, contre 13,6% fin 2019, est-il précisé.

«A la lumière de l'environnement macroéconomique actuel», la direction de Deutsche Bank «a pris la décision de laisser le capital diminuer légèrement et temporairement en dessous de son objectif afin de soutenir les clients et l'économie en général en cette période de crise économique», affirme aussi le groupe, qui doit publier mercredi les détails de ses résultats trimestriels.

«Les implications à court terme de la pandémie de Covid-19 font qu'il est difficile pour la banque d'appréhender avec précision le calendrier et l'ampleur des changements pour son plan d'investissement initial. La priorité de Deutsche Bank est de se tenir aux côtés de ses clients sans compromettre la solidité du capital», avance-t-elle.

Le groupe allemand a affiché l'année dernière sa cinquième perte nette consécutive: 5,72 milliards d'euros en 2019, année marquée par l'annonce en juillet d'un vaste plan de restructuration.

Son patron Christian Sewing s'était toutefois dit fin janvier «très optimiste» pour 2020 et les années suivantes, convaincu que la «transformation radicale» du géant allemand allait payer.

Retour à la page d'accueil

ATS