Cybersécurité Deux sociétés morgiennes rachetées par une filiale d'Orange

ck

14.11.2022 - 12:11

SCRT et Telsys, deux sociétés vaudoises de cybersécurité, ont été acquises par Orange Cyberdefense, une filiale du géant français des télécoms Orange. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Orange Cyberdefense se renforce dans le domaine de la cybersécurité en Europe en rachetant deux sociétés morgiennes, SCRT et Telsys (photo d'illustration).
Orange Cyberdefense se renforce dans le domaine de la cybersécurité en Europe en rachetant deux sociétés morgiennes, SCRT et Telsys (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, ck

Les «deux sociétés soeurs» ont leur siège commun à Morges et emploient environ 100 personnes, réparties également sur les bureaux de Genève et Berne, selon le communiqué d'Orange Cyberdefense paru lundi.

L'équipe de direction existante et les structures des entreprises «conservent une autonomie locale pour accélérer leurs plans d'expansion, en particulier sur le territoire suisse allemand, en synergie avec Orange Business Services déjà présent».

SCRT est décrite comme le «leader sur le marché suisse romand de la cybersécurité», tandis que Telsys, rachetée en 2020 par son homologue, est davantage spécialisée dans la gestion de solutions des technologies de l'information. Les deux entreprises «vont étoffer leur catalogue de prestations» suite à ce rachat.

Eric Delangle, président de SCRT et Telsys cité dans le document, assure que «cette opération va nous permettre de poursuivre notre projet industriel de leadership en Suisse en s'appuyant sur la taille d'Orange Cyberdefense, son portefeuille de services et son modèle opérationnel pour servir encore mieux nos clients nationaux».

Orange Cyberdefense souligne de son côté accélérer «sur le septième marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse», d'après son patron Hugues Foulon.

Pour Orange, coté à Paris et à New York, le développement de sa filiale cybersécurité «est une priorité». Celle-ci vise un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Orange Cyberdefense, désormais implantée dans neuf pays en Europe, ambitionne de «devenir le leader européen de la cybersécurité» avec plus de 2700 experts et plus de 8500 clients.