Sri LankaExplosions au Sri Lanka: plus de 150 morts
ATS
21.4.2019 - 10:03
Plus de 150 personnes ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans trois hôtels et trois églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. On dénombre en outre des centaines de blessés, selon des sources hospitalières.
Le bilan s'est alourdi à 156 morts, dont 35 étrangers, a annoncé une source policière à l'AFP. Contacté par Keystone-ATS dimanche matin, le Département fédéral des affaires étrangères a indiqué qu'il n'avait pas connaissance pour l'heure de victime suisse. «Mais nous restons en contact avec les autorités locales», a précisé une porte-parole.
«Il y a beaucoup de personnes blessées dont certaines dans un état critique», a déclaré la source policière qui a requis l'anonymat. Et d'ajouter que 254 personnes avaient été admises à l'hôpital à Colombo et que 60 blessées avaient été recensés dans deux attaques hors de la capitale.
Deux déflagrations se sont notamment produites dans l'église Saint-Anthony de Colombo et l'église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. La police a précisé qu'au total six lieux ont été le théâtre d'explosions. Dans la capitale, il s'agit de trois hôtels de luxe et une église.
Le Sri Lanka est un pays à majorité bouddhiste, et les catholiques sont estimés à 1,2 million sur une population totale de 21 millions d'habitants. Le pays compte environ 70% de bouddhistes, 12% d'hindouistes, 10% de musulmans et 7% de chrétiens. Les catholiques sont perçus comme une force unificatrice car on en trouve chez les Tamouls comme chez la majorité cinghalaise.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux