Facebook a un logo similaire à celui d'une start-up neuchâteloise

js, ats

11.11.2021 - 16:30

MimiX biotherapeutics, jeune pousse neuchâteloise active dans le biomédical, a découvert avec surprise que la nouvelle identité visuelle de Meta (le nouveau Facebook) était similaire à son logo. La start-up y voit une opportunité d'alliance.

L'étiquette de la bière demandant à Meta (Facebook) de rejoindre la famille de MimiX.
ATS

js, ats

11.11.2021 - 16:30

MimiX utilise des ondes sonores afin de créer des systèmes biologiques à l’origine de tissus vivants avec comme mission à moyen terme de permettre la production de tissus et d’organes artificiels et de rendre la médecine régénérative et reconstructive accessible. «Ce sont ces ondes sonores qui sont représentées dans notre logo», a indiqué jeudi la start-up.

«Nous sommes aujourd’hui honorés de partager ce logo avec Meta. Nous y voyons donc une opportunité à aller plus loin et d’unir nos efforts afin de réaliser notre vision d’améliorer et de sauver des vies par la production de tissus et d’organes», a expliqué l'entreprise. Pour initier le dialogue avec le géant du numérique, la jeune pousse a lancé une bière «Coffee Stout», produite par la brasserie artisanale neuchâteloise Celestial.

Sur l'étiquette de la bière figure notamment le logo, le nom de la start-up, celui de Meta et le slogan «Welcome to our family» (Bienvenue dans notre famille).

js, ats