HabillementFast Retailing abaisse ses prévisions annuelles de ventes
afp
15.7.2021 - 09:44
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15.07.2021, 09:44
ATS
Le géant japonais du prêt-à-porter Fast Retailing (Uniqlo) a abaissé jeudi ses prévisions opérationnelles et de ventes pour l'ensemble de son exercice 2020/21 se terminant le 31 août, du fait de performances inférieures à ses attentes au troisième trimestre.
Le groupe s'attend à un bénéfice opérationnel de 245 milliards de yens (2,03 milliards de francs), contre 255 milliards de yens précédemment. Il anticipe des ventes annuelles de 2150 milliards de yens (17,9 milliards de francs), soit une hausse de 7% sur un an, contre 2210 milliards de yens auparavant.
Sa prévision de bénéfice net annuel est, elle, inchangée à 165 milliards de yens, ce qui représenterait une augmentation de 82,6% sur un an.
Il prévoit toujours de verser à ses actionnaires un dividende total annuel de 480 yens par action, comme pour l'exercice 2019/20.
Entre mars et mai de cette année, Fast Retailing a réalisé un bénéfice net de 45,5 milliards de yens, contre une perte nette de près de 10 milliards de yens sur la même période l'année précédente, marquée par les confinements en Europe et aux Etats-Unis et un état d'urgence au Japon.
Son bénéfice opérationnel sur la période s'est établi à 59,9 milliards de yens, et ses ventes trimestrielles ont augmenté de 47,2% sur un an à 495,2 milliards de yens.
Celles-ci sont cependant inférieures à ses attentes dans ses magasins Uniqlo et ceux de sa marque GU au Japon, à cause de périodes de fermetures plus longues que prévu dans le cadre de l'état d'urgence remis en place en avril dans une partie du pays face à la pandémie, mais aussi d'un certain manque d'attrait de ses nouveaux produits, a noté le groupe.
Fast Retailing a aussi dit avoir réalisé des performances inférieures à ses attentes initiales concernant sa marque Uniqlo en Chine sur le trimestre écoulé.