Produits agricoles

Fenaco fait l'acquisition de deux sociétés vaudoises

ll

16.3.2022 - 15:16

Les deux entreprises sont spécialisées dans le stockage et le conditionnement des fruits et légumes (Image prétexte).
ATS

La coopérative agricole Fenaco reprend à compter du 1er avril les activités de Green Pack Swiss et Bio Pack Swiss, deux sociétés basées en Suisse romande, à Molondin (VD). Les trois entreprises travaillent déjà ensemble dans le stockage et l'emballage de fruits et légumes, a précisé mercredi l'entreprise bernoise

ll

16.3.2022 - 15:16

Alors que Green Pack Swiss se consacre à l'emballage des pommes de terre, Bio Pack Swiss commercialise, stocke et conditionne des pommes de terre, fruits et légumes biologiques. Les deux entités sont détenues par Green Holding SA, sise à Molondin.

Leurs activités seront intégrées à celles de Fenaco: sur le site de Bercher (VD) pour la production conventionnelle, à Anet (BE) pour les produits bio. Tous les employés seront repris. Cela représente moins d'une vingtaine de personnes, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Stéphane Fankhauser, détenteur des deux entités.

L'ensemble des contrats avec les producteurs et les clients sont transférés à Fenaco, ce qui garantit une «transition en douceur», explique un communiqué. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.

Ce regroupement permettra à Fenaco d'accroître le rendement de ses sites de Bercher et d'Anet, et de développer son portefeuille de marques. Il libérera des ressources à Molondin en vue du développement du campus de l’Agropôle. La plateforme rassemble différents acteurs issus de l'agriculture, la foodtech, la recherche et l'économie qui réfléchissent à des «solutions applicables à l'alimentation durable de demain».

ll