Produits agricoles Fenaco fait l'acquisition de deux sociétés vaudoises

ll

16.3.2022 - 15:16

Les deux entreprises sont spécialisées dans le stockage et le conditionnement des fruits et légumes (Image prétexte).
Les deux entreprises sont spécialisées dans le stockage et le conditionnement des fruits et légumes (Image prétexte).
ATS

La coopérative agricole Fenaco reprend à compter du 1er avril les activités de Green Pack Swiss et Bio Pack Swiss, deux sociétés basées en Suisse romande, à Molondin (VD). Les trois entreprises travaillent déjà ensemble dans le stockage et l'emballage de fruits et légumes, a précisé mercredi l'entreprise bernoise

Keystone-SDA, ll

Alors que Green Pack Swiss se consacre à l'emballage des pommes de terre, Bio Pack Swiss commercialise, stocke et conditionne des pommes de terre, fruits et légumes biologiques. Les deux entités sont détenues par Green Holding SA, sise à Molondin.

Leurs activités seront intégrées à celles de Fenaco: sur le site de Bercher (VD) pour la production conventionnelle, à Anet (BE) pour les produits bio. Tous les employés seront repris. Cela représente moins d'une vingtaine de personnes, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Stéphane Fankhauser, détenteur des deux entités.

L'ensemble des contrats avec les producteurs et les clients sont transférés à Fenaco, ce qui garantit une «transition en douceur», explique un communiqué. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.

Ce regroupement permettra à Fenaco d'accroître le rendement de ses sites de Bercher et d'Anet, et de développer son portefeuille de marques. Il libérera des ressources à Molondin en vue du développement du campus de l’Agropôle. La plateforme rassemble différents acteurs issus de l'agriculture, la foodtech, la recherche et l'économie qui réfléchissent à des «solutions applicables à l'alimentation durable de demain».