France Le marché automobile est resté fragile au mois de mars

afp

1.4.2021 - 09:34

Le marché automobile français est resté fragile au mois de mars, avec 182.775 immatriculations contre un volume moyen de 212.000 unités entre 2014 et 2019, ont indiqué les constructeurs jeudi.

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Le marché automobile français s'est effondré de 25,5% en 2020. (archives)
Le marché automobile français s'est effondré de 25,5% en 2020. (archives)
ATS

Par rapport au mois de mars 2020, coupé en deux par l'application du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19, le marché progresse de 191,66%.

«C'est un marché bas avec une clientèle grand public qui ne se précipite pas», a indiqué François Roudier, du Comité des constructeurs français (CCFA).

Le marché automobile français s'est effondré de 25,5% en 2020, restant ensuite à un niveau bas dans les premiers mois de 2021.

Ça roule pour les utilitaires

Le CCFA souligne cependant une «bonne tenue» du marché des utilitaires, avec un «effet post-Covid du boom des services de livraison».

Traditionnellement tiré par les commandes du secteur du BTP, le marché s'est davantage tourné vers les petits porteurs.

Le groupe Stellantis a vendu en mars un total de 64.466 véhicules, et le groupe Renault 39.803 véhicules, des chiffres encore inférieurs aux années pré-Covid.

Le groupe Volkswagen se reprend un peu avec 23.793 véhicules vendus.