InformatiqueGeneral Electric: près de 140 emplois maintenus en Argovie
fr
8.2.2021 - 13:41
La mobilisation du personnel de General Electric (GE), qui a annoncé l'automne dernier une restructuration d'ampleur sur deux sites argoviens, a produit quelques effets. Près de 140 emplois seront maintenus à Oberentfelden et Baden.
«La colère reste toutefois vive face à la politique commerciale désastreuse de GE et à son mépris à l'égard du personnel», soulignent Unia, Syna, Employés Suisse et la Société des employés de commerce dans un communiqué commun. L'arrêt de l'activité de production sur le site d'Oberentfelden suscite une «déception réelle», selon eux.
En tout, 120 emplois seront maintenus à Oberentfelden, davantage que les 57 initialement annoncés, et une vingtaine à Baden.
En septembre , le géant américain du secteur énergétique annonçait un plan de restructuration prévoyant la suppression de 562 postes de travail (sur 619, temporaires inclus) chez GE Grid à Oberentfelden et de 84 emplois – soit l'ensemble de l'effectif – dans l'unité Gas Power de Baden, rappellent les syndicats.
Une manifestation avait réuni en octobre dernier 300 employés sur le site d'Oberentfelden pour dénoncer cette restructuration et exiger son retrait.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux