Givaudan veut créer une co-entreprise avec l'indien Privi

ol

29.7.2021 - 18:15

Au cours des cinq prochaines années, Givaudan transfèrera plusieurs produits à faible volume de son site de production de Vernier vers la co-entreprise nouvellement créée (archives).
ATS

Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a signé un accord pour fonder une co-entreprise avec la société indienne Privi Speciality Chemicals. L'objectif est d'augmenter ses capacités de production pour les ingrédients de ses parfums.

ol

29.7.2021 - 18:15

En vertu de l'accord, une nouvelle usine sera créée à Mahad, une ville au sud de Mumbai en Inde. Dans cette usine seront fabriqués des ingrédients spéciaux, de moyenne à haute complexité, utilisés dans la parfumerie, a indiqué le groupe genevois jeudi soir.

«Cette joint-venture s'inscrit dans le cadre de notre stratégie mondiale de renforcement de notre présence industrielle tout en nous établissant en Inde», a indiqué Maurizio Volpi, président de Givaudan Parfums et Beauté, cité dans le communiqué.

Givaudan poursuit ainsi «le développement de sa présence industrielle au niveau mondial», avec des usines en Europe, en Amérique et en Asie avec la Chine et désormais l'Inde.

Au cours des cinq prochaines années, Givaudan transfèrera plusieurs produits à faible volume de son site de production de Vernier vers la co-entreprise nouvellement créée, ce qui permettra au site suisse de concentrer ses ressources sur des «ingrédients stratégiques clés».

ol