Habillement H&M : le chiffre d'affaires a rebondi de 6% durant l'exercice 2021

afp

15.12.2021 - 10:20

Les ventes de H&M avaient atteint 199 milliards de couronnes (environ 20,2 milliards de francs), contre plus de 232 milliards lors de l'exercice 2019 qui avait précédé la pandémie (archives).
Les ventes de H&M avaient atteint 199 milliards de couronnes (environ 20,2 milliards de francs), contre plus de 232 milliards lors de l'exercice 2019 qui avait précédé la pandémie (archives).
ATS

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a vu ses ventes rebondir de 6% lors de l'exercice 2021. Le numéro deux mondial du secteur est cependant encore resté en dessous de son niveau prépandémie.

15.12.2021 - 10:20

Lors de son exercice annuel légèrement décalé (décembre 2020-novembre 2021), le chiffre d'affaires a atteint 199 milliards de couronnes (environ 20,2 milliards de francs), contre plus de 232 milliards lors de l'exercice 2019 qui avait précédé la pandémie, a annoncé mercredi H&M.

Au quatrième trimestre (septembre-novembre), les ventes ont progressé de 8%, à 56,8 milliards, indique le groupe dans un communiqué.

Si elles restent inférieures au niveau du quatrième trimestre 2019 (61,7 milliards), «en devises locales le chiffre d'affaires a retrouvé son niveau» de l'époque, souligne H&M.

Selon le groupe, 115 de ses magasins étaient fermés à la fin du trimestre du fait des mesures pandémiques, «principalement en Autriche et en Slovaquie», contre 100 trois mois plus tôt.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Stockholm, l'action du groupe perdait 2,27% à 164,18 couronnes, dans un marché en légère baisse. Les résultats annuels complets de H&M seront publiés le 28 janvier.

Au troisième trimestre, les bénéfices avaient redépassé leur niveau prépandémie, grâce à des efforts sur la rentabilité du groupe. Mais H&M pâtit des effets d'un mouvement de boycott en Chine après s'être engagé à ne pas acheter de coton du Xinjiang sur fond d'allégations de travail forcé d'Ouïghours.

Jusque-là troisième marché national d'H&M, la Chine était sortie du top 10 des principaux marchés au troisième trimestre.

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