Matériaux de construction

Holcim acquiert le français Chrono Chape

rq

5.1.2023 - 07:38

Le cimentier et spécialiste des matériaux de construction Holcim acquiert Chrono Chape, l'un des principaux fournisseurs indépendants de chapes autonivelantes de l'Hexagone. A travers cette opération, le groupe entend étendre ses services et son empreinte en France.

Holcim acquiert Chrono Chape, l'un des principaux fournisseurs indépendants de chapes autonivelantes en France. (archives)
Holcim acquiert Chrono Chape, l'un des principaux fournisseurs indépendants de chapes autonivelantes en France. (archives)
ATS

rq

5.1.2023 - 07:38

Le rachat de Chrono Chape devrait permettre de créer des synergies avec les activités de béton prêt à l'emploi du groupe, déjà très présentes sur l'ensemble du territoire, écrit Holcim jeudi dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Créée en 2005 à Longeault-Pluvault, près de Dijon, l'entreprise appartenait jusqu'ici à la famille Dupuy. «Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de notre «Stratégie 2025», a déclaré Miljan Gutovic, directeur de la région Europe, cité dans le communiqué.

Ces dernières années, Chrono Chape a enregistré une croissance à deux chiffres, indique Holcim. Les applications fluides de la société sont utilisées pour créer une base lisse et régulière sur laquelle poser de la moquette ou du carrelage. Les quantités de matériaux sont mesurées de manière méticuleuse, précise encore le communiqué.

rq