Home Depot: le chiffre d'affaires grimpe de près de 10%

afp

16.11.2021 - 13:56

Home Depot, spécialisé dans les équipements de maison, a fait part mardi d'une progression de près de 10% de ses ventes au troisième trimestre et d'un peu plus de 20% de son bénéfice net, profitant d'une demande solide pour ses produits et services.

afp

16.11.2021 - 13:56

Le bénéfice net de la chaîne de magasins s'est élevé à 4,13 milliards de dollars (3,83 milliards de francs). Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice est de 3,92 dollars, plus que les 3,40 dollars anticipés par les analystes (archives).
ATS

Le bénéfice net de la chaîne de magasins s'est élevé à 4,13 milliards de dollars (3,83 milliards de francs). Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice est de 3,92 dollars, plus que les 3,40 dollars anticipés par les analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 36,82 milliards de dollars sur les trois mois se terminant fin octobre, d'avantage que les 33,54 milliards de l'année dernière (+9,8%) et là aussi mieux que les 35,01 milliards attendus par le marché.

À nombre de magasins équivalents, les recettes ont augmenté de 5,5% aux Etats-Unis et de 6,1% dans le monde. En plus des Etats-Unis, Home Depot est présent au Canada et au Mexique.

Dans un communiqué, Craig Menear, le patron de Home Depot, s'est réjoui de «la demande élevée pour les produits d'aménagement de la maison». L'entreprise bénéficie notamment de la hausse des prix de l'immobilier aux Etats-Unis, qui pousse de nombreux propriétaires à engager des travaux de rénovation et d'amélioration de leurs biens.

Le nombre de transactions dans les enseignes du groupe a néanmoins reculé de 5,5% en un an, passant de 453,2 millions à 428,2 millions. Ce recul a été compensé par la hausse des dépenses en magasin: en moyenne, les clients ont déboursé 82,38 dollars par visite, soit 12,9% de plus que l'année dernière.

À Wall Street, l'action Home Depot, qui fait partie de l'indice de référence Dow Jones Industrial Average, prenait 1,23% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse.

Walmart, un autre géant de la grande distribution américaine, a lui relevé ses prévisions annuelles mardi après des résultats trimestriels meilleurs que prévu au troisième trimestre.

afp