HorlogerieHublot espère lancer ce printemps ses travaux à Nyon
gsi, ats
16.1.2023 - 13:19
Hublot espère lancer ce printemps ses travaux d'extension à Nyon (VD). La marque horlogère devrait poser la première pierre de son nouveau bâtiment «entre mai et juin», indique lundi son patron Ricardo Guadalupe, dans une interview accordée au Temps.
Keystone-SDA, gsi, ats
16.01.2023, 13:19
16.01.2023, 13:55
ATS
Ce bâtiment de 15'000 m2 réunira toute la production des montres, l'assemblage des mouvements et des boîtiers. «Le bâtiment dans lequel nous sommes actuellement sera cédé à la division montre et joaillerie du groupe LVMH», souligne M. Guadalupe, rappelant que les autorités nyonnaises ont donné leur feu vert aux différents travaux en novembre dernier.
Deux autres bâtiments plus petits seront érigés sur le site. L'un deux accueillera le restaurant du personnel, une crèche, un fitness et un «showroom», destiné à retracer l'histoire de la marque. Le dernier bâtiment sera dédié à des start-up en lien avec l'industrie horlogère, mais pas seulement.
«Plusieurs dizaines de millions de francs» seront investis pour construire ces bâtiments, remarque le patron d'Hublot. Le nombre de collaborateurs présents à Nyon devrait passer de 500 à 1000.
Avec sa nouvelle manufacture, Hublot espère notamment atteindre son objectif d'une production à 80% de mouvements maison, à l'horizon 2028-2031.
Année «exceptionnelle»
Interrogé par Le Temps sur la marche des affaires, Ricardo Guadalupe rappelle que sa société ne communique pas sur ses chiffres. Il relève toutefois que l'année 2022 a été «exceptionnelle», malgré un contexte économique et géopolitique difficile. «Hublot progresse très fortement et bat des records même si nous partons de loin», affirme-t-il.
La demande est particulièrement forte pour les montres à grandes complications, dont la valeur se situe entre 80'000 à 300'000 francs. Une gamme dans laquelle «nous rencontrons des problèmes de capacité de production afin de satisfaire la clientèle», reconnaît M. Guadalupe.