Véhicules Immatriculations en recul en novembre

ATS

10.12.2018 - 12:21

Les immatriculations de voitures de tourisme ont pâti notamment du repli des motorisations diesel en novembre. (archive)
Les immatriculations de voitures de tourisme ont pâti notamment du repli des motorisations diesel en novembre. (archive)
Source: KEYSTONE/MICHELE LIMINA

Les mises en circulation de véhicules ont largement reculé en novembre sur un an. Le repli a été particulièrement marqué dans les voitures de tourisme, notamment pour les moteurs diesel, a précisé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Au total, 29'747 véhicules ont été mis en circulation en novembre, soit un repli de 7,3% sur un an. Depuis le début de l'année, 362'633 nouvelles immatriculations ont été enregistrées, en recul sur un an mais dans une moindre mesure (-3,7%).

La contre-performance est principalement à mettre sur le compte des voitures de tourisme, qui ont essuyé un repli de 9,9% des nouvelles immatriculations sur un an en novembre. Les moteurs à essence (-8,9%) continuent d'être les modèles les plus courus, suivis par le diesel, qui a continué sa chute (-15,9%). Les conducteurs sont de plus en plus friands des véhicules hybrides (+38,7%).

Les utilitaires ont enregistré un bond de 8,9% des nouvelles immatriculations sur un an, grâce à la catégorie jusqu'à 3,5 tonnes. L'évolution est toutefois plus lisse sur la période de janvier à novembre, avec une hausse de 0,6% seulement.

Retour à la page d'accueil