Banques

Julius Bär cède le gestionnaire de fortune genevois Fransad Gestion

vj

2.6.2022 - 08:17

Julius Bär cède le gestionnaire de fortune indépendant genevois Fransad Gestion à la direction de ce dernier et à un partenaire industriel. Fransad Gestion entend poursuivre sa propre stratégie de croissance, tout en poursuivant sa collaboration avec le zurichois.

Le gestionnaire de fortune zurichois Julius Bär veut réduire la complexité de son portefeuille de sociétés (archives).
ATS

vj

2.6.2022 - 08:17

La cession, qui a pris effet le 1er juin, s'inscrit dans la stratégie du gestionnaire de fortune zurichois visant à réduire la complexité de son portefeuille de sociétés, explique jeudi Julius Bär. Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés.

Celle-ci permet aussi à Fransad Gestion de renforcer son positionnement dans la gestion de fortune en tant que société indépendante sous la propriété de l'équipe de direction existante.

Fondé en 2010 à Genève, Fransad Gestion gère environ 1,5 milliard de francs d'actifs. La société a conclu des accords de partenariat avec plusieurs banques dépositaires suisses et internationales de premier plan et propose des solutions de gestion de patrimoine adaptées aux besoins des particuliers et des entrepreneurs fortunés. Elle emploie une vingtaine de personnes, dont dix chargés de clientèle.

vj