Jura Le lunetier Julbo racheté par Peugeot Frères Industries

ATS

8.7.2022 - 19:22

De l'Alsace à la Haute-Savoie, l'actualité des départements proches de la Suisse.
De l'Alsace à la Haute-Savoie, l'actualité des départements proches de la Suisse.
ATS

La société Peugeot Frères Industrie s'apprête à acquérir le lunetier Julbo, ont annoncé vendredi les deux entreprises. Basé dans le Jura, Julbo est spécialisé dans la fabrication de lunettes de sports d'extérieur.

«Un accord en vue de l'acquisition par Peugeot Frères Industrie de la majorité du capital de Julbo, spécialiste français des lunettes et des solutions de vision pour le sport en plein air, conjuguant technicité et style», a été signé entre les deux sociétés, ont-elles indiqué dans un communiqué commun.

Peugeot Frères Industrie «entre au capital comme actionnaire majoritaire pour soutenir l'internationalisation de la distribution, l'accélération de l'innovation de produits et la singularisation du design, engagé par Christophe Beaud qui reste actionnaire et continuera à diriger la société», précise le communiqué.

Julbo a été créé en 1888 par Jules Baud d'abord pour la fabrication de lunettes de cristalliers, puis d'iconiques lunettes de glacier. Le lunetier propose aujourd'hui une gamme complète de lunettes et d'accessoires de sports d'extérieur (casques, masques de ski) pour l'alpinisme, le ski, le cyclisme, le nautisme etc., ainsi que des lunettes de vue.

Basé à Longchaumois (Jura), Julbo compte plus de 200 collaborateurs, essentiellement en Europe, et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'export.

De son côté, la société Peugeot Frères Industrie se déploie ainsi dans le plein air. Filiale des Établissements Peugeot Frères, la holding de tête du Groupe familial Peugeot, elle a pour mission de développer la marque Peugeot hors activité automobile, ainsi que d'autres marques «au service du quotidien».