Sécurisation d'accèsKudelski reste dans le rouge au 1er semestre, objectifs confirmés
buc
26.8.2021 - 07:58
Le groupe Kudelski n'est pas parvenu à s'extirper des chiffres rouges après les six premiers mois de 2021, malgré des recettes en hausse en rythme annuel.
Keystone-SDA, buc
26.08.2021, 07:58
ATS
Les recettes se sont établies à 340,5 millions de dollars (311,4 millions de francs au cours du jour), en progression de 6,4% par rapport à la même période un an plus tôt. La plupart des divisions du groupe ont connu une évolution favorable, signale Kudelski jeudi dans un communiqué.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a plus que triplé pours s'inscrire à 15,0 millions de dollars, une performance à mettre au crédit notamment de l'unité Accès public, qui a renoué avec la rentabilité opérationnelle malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, après un déficit de plus de 4 millions après les six premiers mois de 2020.
Cela n'a toutefois pas suffi pour permettre à l'entreprise de revenir en territoire positif, même si la perte semestrielle a pu être divisée par près de dix à 3,1 millions de dollars.
Les chiffres publiés par Kudelski dépassent les projections les plus optimistes des analystes sondés par AWP en matière de revenus, mais déçoivent les plus conservatrices au niveau de l'Ebitda, alors que le résultat net est exactement conforme aux prévisions.
Pour la suite des opérations, la direction du groupe table sur une hausse du chiffre d'affaires et de l'Ebitda au second semestre par rapport au premier, «en ligne avec la dynamique positive des derniers mois», et confirme les objectifs formulés pour l'ensemble de l'exercice, à savoir, une croissance des revenus et un Ebitda compris entre 65 et 80 millions de dollars.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux