Trafic ferroviaire

L'appli des CFF a planté pendant plusieurs heures ce vendredi

dapi, ats

1.7.2022 - 15:25

L'application des CFF pour l'achat des billets ainsi que les renseignements pour les horaires est tombée en panne vendredi jusqu'en début d'après-midi. Le problème s'est manifesté au niveau de la connexion avec le Swisspass mais les voyageurs ont toutefois pu continuer à acheter leurs billets en ligne en se connectant en tant qu'invité.

[Editor's Note: name of the passenger digitally edited] A train conductor of the Swiss Federal Railways checks passenger's tickets on a train travelling from Zurich to Lucerne, on March 20, 2017. (KEYSTONE/Christian Beutler)
L'application des CFF pour l'achat des billets ainsi que les renseignements pour les horaires est tombée en panne vendredi jusqu'en début d'après-midi.
KEYSTONE

dapi, ats

1.7.2022 - 15:25

La panne a débuté à 9h30 alors que le système fonctionnait de manière limitée selon plusieurs sites d'informations en ligne. La nouvelle a ensuite été confirmée par le porte-parole des CFF Martin Meier. La compagnie ferroviaire a ensuite affiché l'information sur sbb.ch

L'annonce expliquait aux clients qu'ils avaient toujours la possibilité d'acheter des billets en se connectant sur l'application en tant qu'invité. Via son compte Twitter «Railservice», les CFF ont en outre renvoyé les utilisateurs aux guichets et aux automates à billets.

Le personnel d'accompagnement a également été averti de la panne. Selon les déclarations de Martin Meier, le dérangement a été réparé à 13h55.

dapi, ats