Transport aérien

L'ex-président de Nestlé se lance dans l'aviation d'affaires

ATS

2.11.2017 - 12:28

Zurich

L'ex-président de Nestlé Peter Brabeck a fondé au printemps dernier la société Brabair, sise à Montreux (VD). La compagnie d'aviation d'affaires se spécialise dans l'acquisition et la location d'avions.

Selon la feuille officielle suisse du commerce datant du 15 mai 2017, le capital-actions se monte à 500'000 francs. Son fondateur, et par ailleurs pilote amateur, assume la présidence de la nouvelle société anonyme.

La flotte de Brabair comprend déjà un monoplan à aile haute monomoteur ainsi qu'un hélicoptère, selon l'édition de mercredi du journal alémanique Handelszeitung. L'entreprise aurait en outre l'intention de se procurer un jet d'affaire PC-24 de Pilatus, Peter Brabeck figurant parmi les premiers clients particuliers pour cet appareil du constructeur nidwaldien.

La composition de la flotte suggère que Brabair va se lancer dans le service de taxi aérien pour une clientèle exclusive. En Suisse, 76 entreprises opèrent dans ce secteur avec 277 appareils, selon la faîtière European Business Aviation Association (EBAA).

Retour à la page d'accueil

ATS