Effort pour les entreprises La BCV suspend des amortissements de crédits

fr

3.2.2021 - 10:35

Alors que certaines entreprises sont prises à la gorge par la crise sanitaire, la Banque cantonale vaudoise (BCV) a décidé à nouveau de suspendre l'amortissement de crédits pour les PME vaudoises. 

La mesure sera effective du 31 mars au 30 juin.
La mesure sera effective du 31 mars au 30 juin.
KEYSTONE

La suspension, effective du 31 mars au 30 juin, va permettre de laisser plus de 40 millions de francs de liquidités à disposition de certaines sociétés du canton, indique mercredi l'établissement vaudois. En 2020 déjà, la BCV avait déjà pris ce genre de disposition à deux reprises.

Pour les prêts aux PME, le report des amortissements sera automatique, le client recevra un avis, précise le communiqué. Pour les autres type de crédits (comptes courants ou prêts équipements) une demande spécifique devra être adressée à la BCV, qui invoque des «raisons techniques».

La banque souligne que la mesure ne concerne pas les prêts hypothécaires des particuliers et les portefeuilles immobiliers.

A fin janvier, la Banque cantonale du Valais (BCVs) a également décidé de suspendre l'amortissement des crédits des entreprises du crû.

Retour à la page d'accueil