Politique monétaireLa Fed soutient les entreprises américaines
ATS
23.3.2020 - 13:40
La Banque centrale américaine a annoncé lundi toute une série de mesures permettant à un large éventail d'entreprises d'accéder à de l'argent frais pour survivre aux «graves bouleversements» économiques provoqués par le nouveau coronavirus.
La Fed a rappelé qu'elle ferait tout pour aider les marchés à continuer à fonctionner et lancé un nouveau programme de 300 milliards de dollars (quasiment autant en francs) d'aides pour «soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises».
La Fed a aussi promis de mettre «bientôt en place un programme de prêts aux petites et moyennes entreprises», qui constituent l'essentiel du tissu économique américain.
«Alors que de grandes incertitudes persistent, il est devenu évident que notre économie va faire face à de graves bouleversements», indique la Réserve fédérale américaine dans un communiqué.
Ainsi, souligne-t-elle, «d'importants efforts doivent être menés envers les secteurs public et privé pour limiter les pertes d'emplois et de revenus et permettre une reprise rapide une fois que les perturbations auront diminué».
La Fed a abreuvé les marchés en liquidités et multiplié les mesures de soutien depuis que l'épidémie de nouveau coronavirus s'est étendue aux Etats-Unis.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux