La Poste émet un timbre spécial à l'occasion des 125 ans du TCS

ot, ats

3.5.2021 - 11:40

Le timbre spécial commémorant le 125e anniversaire du Touring Club Suisse (TCS) montre une route en perspective avec un passage pour piétons au milieu.
ATS

À l'occasion du 125e anniversaire du Touring Club Suisse (TCS), La Poste émet jeudi un timbre spécial. Sur celui-ci, figurera en perspective une rue avec au centre un passage pour piétons jaune vif.

ot, ats

3.5.2021 - 11:40

Ce timbre vise à symboliser l'engagement du club en faveur de la sécurité routière, depuis sa fondation en 1896 par 205 cyclistes, a indiqué le TCS lundi. Le club souligne dans un communiqué que la sécurité routière est une préoccupation essentielle et que son engagement à cet égard est étroitement lié à la mission du club.

En 1908, par exemple, le TCS a demandé au Conseil fédéral de rendre l’éducation routière obligatoire dans les écoles. Le club s'est aussi emparé du thème de la visibilité. En 1975, le club a encouragé l'introduction des premières bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité dans le trafic routier. Aujourd'hui, le TCS dit distribuer gratuitement 80'000 gilets fluorescents chaque année aux enfants des classes primaires de première et deuxième année.

Le Touring Club Suisse fête cette année son 125e anniversaire. Avec 1,5 million de membres, il est le plus grand club de mobilité de Suisse et s'occupe principalement du transport motorisé. Le TCS compte 1700 collaborateurs.

Il célèbre son anniversaire jusqu'en octobre avec une installation qui circulera à travers douze villes suisses. Les visiteurs pourront notamment découvrir l'histoire et les activités du TCS.

ot, ats