Le groupe de luxe Richemont a enregistré une nette baisse de ses résultats au premier semestre de son exercice décalé, mais la situation s'est fortement améliorée au 2e trimestre grâce à la Chine et la joaillerie, dépassant ainsi les attentes des analystes.
D'avril à septembre, les ventes ont chuté de 26% à 5,5 milliards d'euros, ce qui représente une baisse de 25% hors effets de change. Au seul deuxième trimestre, le repli est seulement de 5% et de 2% hors effets de change, après une diminution de 47% au premier partiel, relève vendredi un communiqué du groupe.
Au niveau de la rentabilité, le bénéfice net a dévissé de 82% à 159 millions d'euros tandis que le résultat d'exploitation a chuté de 61% à 452 millions. La marge afférente s'est établie à 8,3%, après 15,7% il y a un an.
La copie rendue est nettement supérieure au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient un bénéfice de seulement 5 millions, un Ebit de 69 millions et des recettes de 5,1 milliards.
La direction de Richemont n'a pas énoncé d'objectif financier pour le reste de l'année.
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