La solidité de l'économie mondiale pousse Wall Street à des records

ATS

4.10.2017 - 22:53

New York

La Bourse de New York a clôturé à des niveaux records mercredi, les trois principaux indices enchaînant leur troisième séance d'affilée à des plus hauts. Le Dow Jones a gagné 0,09%, le Nasdaq 0,04% et le S&P 500 0,12%.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 19,97 points à 22'661,64 points, le Nasdaq, à forte coloration technologique, de 2,91 points, à 6.534,63 points et l'indice élargi S&P 500 de 3,16 points, à 2.537,74 points.

"Ces niveaux de valorisation reflètent l'amélioration de l'économie mondiale, notamment en Europe", a affirmé Maris Ogg de Tower Bridge Advisors.

"Il y a seulement un an on disait que l'Europe deviendrait le Japon avec des décennies sans croissance. Finalement la confiance est au plus haut, la production industrielle se redresse et le chômage baisse enfin", a ajouté Maris Ogg notant également une amélioration de l'économie japonaise, chinoise et brésilienne.

Le Dow Jones a enregistré une sixième séance de suite en hausse, le Nasdaq et le S&P 500 ont eux terminé dans le vert pour la septième session de suite.

Wall Street était également soutenue mercredi par la publication de l'indicateur d'activité dans les services aux Etats-Unis bien au-dessus des anticipations en septembre. Il s'est établi à 59,8%, selon l'indice des directeurs d'achats de l'association professionnelle ISM.

Retour à la page d'accueil

ATS