Médias La SRF tire un bilan 2018 positif

ATS

10.1.2019 - 14:36

La radio-télévision alémanique SRF a étendu ses parts de marché.
La radio-télévision alémanique SRF a étendu ses parts de marché.
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

La radio-télévision alémanique SRF tire un bilan 2018 positif. A 32,7% (+1,5 point de pourcentage sur un an), sa part de marché n'a jamais été aussi élevée outre-Sarine dans le domaine télévisuel depuis l'introduction du nouveau système de mesures d'audience en 2013.

La part de marché des radios s'élève à 54,6%, a communiqué jeudi la SRF. Près de 2,6 millions de personnes écoutent chaque jour l'une de ses six stations. Et chaque semaine, 79% des Alémaniques allument au moins une fois la radio.

L'intérêt du public pour les contenus audiovisuels en ligne continue d'augmenter. En moyenne, neuf programmes à la demande ont été lancés chaque seconde en 2018. Le site internet de SRF est fréquenté par 2,8 millions d'utilisateurs chaque mois (+12%).

Les audiences TV et radio sont mesurées par Mediapulse, filiale d'une fondation indépendante éponyme mandatée par la Confédération. Depuis 2013, elle mesure la consommation télévisuelle en différé jusqu’à sept jours après la première diffusion d’une émission ainsi que les visionnements sur ordinateur. Dans le domaine de la radio, tous les canaux de diffusion en direct (FM, câble, satellite, DAB+, streaming Internet) sont couverts.

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