Dès le 1er novembre La Thaïlande s'ouvre aux touristes vaccinés de plus de 40 pays

ATS

22.10.2021 - 13:12

Les voyageurs vaccinés en provenance de plus de quarante pays seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans être obligés de se soumettre à une quarantaine à partir du 1er novembre, a annoncé jeudi le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha. La Suisse en fait partie.

Les voyageurs vaccinés en provenance de plus de quarante pays seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans être obligés de se soumettre à une quarantaine à partir du 1er novembre. Les Suisses pourront en profiter aussi (image symbolique).
Les voyageurs vaccinés en provenance de plus de quarante pays seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans être obligés de se soumettre à une quarantaine à partir du 1er novembre. Les Suisses pourront en profiter aussi (image symbolique).
ATS

L'allongement de la liste des pays et des territoires dont les ressortissants seront acceptés en Thaïlande répond à la nécessité urgente de «stimuler le secteur du tourisme et des autres secteurs économiques (qui lui sont) liés», a souligné M. Prayut.

La semaine dernière, le chef du gouvernement avait dit que dans un premier temps, la Thaïlande accepterait des touristes en provenance de dix «pays considérés à faible risque».

«Nous devons aller plus vite», a ajouté M. Prayut. «Car si on attend que tout soit parfait, ce sera trop tard», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La Suisse aussi

Outre ceux des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Chine, les touristes vaccinés en provenance de pays européens comme la France et l'Allemagne seront autorisés à visiter la Thaïlande, à condition de présenter un test PCR négatif. La Suisse figure également sur la liste.

Le Cambodge, la Malaisie, Singapour, le Japon, la Corée du Sud et Hong Kong figurent également sur cette liste de pays ou territoires considérés comme «à faible risque».

Test à l'arrivée

A leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs devront subir un autre test pour le Covid-19 et rester isolés pendant une seule nuit dans un hôtel agréé par le gouvernement en attendant les résultats, avant d'être autorisés à poursuivre librement leur périple.

«Le risque existe que le nombre des personnes contaminées augmente, mais c'est un risque que nous avons accepté», a souligné M. Prayut.

La Thaïlande a enregistré l'année dernière sa pire performance économique en plus de deux décennies, perdant environ 50 milliards de dollars de recettes touristiques.

Le nombre des voyageurs étrangers s'est effondré de 83% à 6,7 millions, contre près de 40 millions avant la pandémie.

M. Prayut avait initialement prévenu que 70 % des Thaïlandais devaient être vaccinés avant que le royaume n'ouvre ses frontières. A ce jour, près de 40 % ont été complètement vaccinés.

La Thaïlande enregistre environ 10'000 cas par jour. Au total, elle a recensé plus d'1,8 million de cas et 8'559 morts du Covid-19.