Lausanne La Ville lance une campagne pour mettre en valeur ses P+R

beke, ats

30.5.2022 - 11:00

Les six parkings relais (P+R) lausannois sont «trop peu exploités», selon la Ville qui lance une campagne d'affichage pour les promouvoir. Un tarif préférentiel a été mis en place le samedi afin d'inciter les conducteurs à laisser leur véhicule en dehors du centre-ville.

Les parkings relais (P+R) permettent aux usagers de stationner leur véhicule en dehors du centre-ville pour le rejoindre ensuite en empruntant les transports publics.
Les parkings relais (P+R) permettent aux usagers de stationner leur véhicule en dehors du centre-ville pour le rejoindre ensuite en empruntant les transports publics.
ATS

beke, ats

Prendre sa voiture, choisir un parking relais et rejoindre ensuite le centre-ville en transports publics grâce à l'abonnement inclus dans le tarif. Voici le principe des P+R, ces parkings relais qui fleurissent aux abords des villes partout en Suisse et en Europe. À Lausanne, ils totalisent 2500 places de stationnement.

Le centre de la capitale vaudoise dispose d'une «riche» offre culturelle et commerciale et des personnes de tout le canton s'y rendent chaque jour pour le travail, souligne lundi dans un communiqué la municipale de la Mobilité Florence Germond. «Il est primordial que l'ensemble des usagers puisse l'atteindre facilement et rapidement.» Les P+R le permettent, tout en «préservant le cœur de ville de la pollution et du bruit de la circulation», selon elle.

La campagne d'affichage débute ce mardi. Elle s'étendra sur deux semaines en juin, ainsi qu'en septembre. Elle vise à mieux faire connaître l'offre des P+R à Lausanne. Elle est également l'occasion de mettre en avant le tarif préférentiel mis en place le samedi «pour faciliter l'accessibilité au centre-ville et soutenir le commerce local».