Champagne Le bénéfice net annuel de Laurent-Perrier progresse

afp

26.5.2023 - 11:07

Le groupe familial Laurent-Perrier a annoncé vendredi une «nouvelle progression de ses résultats» sur l'année 2022/23, portée par une hausse des prix de ses marques de champagne malgré un repli de ses ventes en volume.

Malgré la progression du bénéfice, le nombre de bouteilles de champagne vendues par Laurent-Perrier a abaissé. (Archives)
Malgré la progression du bénéfice, le nombre de bouteilles de champagne vendues par Laurent-Perrier a abaissé. (Archives)
ATS

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Du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, le bénéfice net du groupe champenois a progressé de 16,4% par rapport à l'exercice décalé précédent, atteignant 58,5 millions d'euros (56,8 millions de francs) selon un communiqué.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 0,7%, s'établissant à 307,8 millions d'euros en 2022/23.

«Le groupe Laurent-Perrier enregistre une progression de ses résultats, fruit des efforts engagés ces dernières années sur la politique de valeur permettant de contribuer à des effets prix/mix conséquents depuis plusieurs exercices», a estimé dans ce communiqué Stéphane Dalyac, président du directoire.

Le chiffre d'affaires du champagne a progressé de 3,1% sur la période grâce à des prix tirés vers le haut, le groupe mettant en avant un «effet prix/mix positif de 9,5%», tandis que les volumes vendus ont diminué de 7,4%.

Tourné vers le marché du haut de gamme, le groupe familial de Tours-sur-Marne détient les marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Le taux de marge opérationnelle du groupe, un indicateur qui témoigne de sa rentabilité, a atteint «un record de 28,1% à taux de change courants».

Malgré «un contexte géopolitique et économique incertain», le groupe dit vouloir poursuivre l'exécution de son plan d'affaires 2021-2025, en s'appuyant notamment sur les exportations de bouteilles et un «portefeuille de marques fortes».