BoissonsLe bénéfice net de Heineken grimpe de 8,1%
ATS
24.10.2018 - 09:51
Le brasseur néerlandais Heineken a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 8,1% à 1,61 milliard d'euros (1,83 milliards de francs) sur base annuelle pour les neuf premiers mois de l'année 2018, profitant d'une météo favorable en été.
Dans un communiqué, le groupe note une progression des volumes de bière de la marque Heineken de 9,2% au troisième trimestre, avec notamment une croissance à deux chiffres au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie et dans plusieurs pays d'Europe.
La zone "Afrique, Moyen-Orient et Europe de l'Est" a enregistré une hausse des ventes de 17,1% entre juillet et septembre 2018. Le marché américain est lui aussi très dynamique, avec une croissance de 14,7%. La région Asie-Pacifique est la seule à enregistrer une baisse (-6,4%).
Heineken a souligné la croissance organique de 4,6% des volumes de bière consolidés, avec une augmentation des ventes dans toutes les régions.
"La croissance des volumes s'est poursuivie au troisième trimestre, profitant du beau temps en Europe et d'une forte croissance au Brésil, au Mexique, au Vietnam et en Afrique du Sud", a déclaré le PDG Jean-François van Boxmeer, cité dans le communiqué.
"Nos attentes pour l'ensemble de l'année 2018 restent inchangées", a-t-il ajouté.
En août, le brasseur néerlandais a annoncé avoir signé des accords non contraignants avec l'entreprise China Resources afin de "créer un partenariat stratégique à long terme" en Chine.
"Toutes les parties continuent de travailler à la signature d'accords définitifs", a indiqué Heineken.
Fondé au XIXe siècle à Amsterdam, le groupe produit et vend plus de 300 marques de bière et de cidre, dont Heineken, Strongbow et Amstel.
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