Le bitcoin passe la barre des 18'000 dollars

tp

18.11.2020 - 07:58

La dernière flambée du bitcoin a pris de l'ampleur suite à la décision de Paypal d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement. La pandémie de coronavirus contribue également de plus en plus à la couverture des investisseurs contre les risques d'inflation (archives).
ATS

Marché du bitcoin volatil

La frénésie actuelle autour du bitcoin se poursuit. Le cours de la plus célèbre des cryptodevises a franchi le cap des 18'000 dollars dans un marché turbulent mercredi matin, avant de chuter de plus de 1000 dollars en l'espace de quelques minutes.

Mercredi en début de matinée, le bitcoin se négociait aux alentours de 17'850 dollars sur la plateforme luxembourgeoise Bitstamp Après avoir tout juste dépassé la barre des 17'000 dollars mardi en début d'après-midi, il a bondi à un nouveau plus haut de près 18'480 dollars, un niveau plus atteint depuis début 2018.

Le record de 20'000 dollars atteint fin 2017 semble plus que jamais à portée de tir. Mais au vu des énormes fluctuations actuelles, la communauté financière met en garde contre un «mélange explosif».

Selon Emden Research, l'ambiance est surtout animée par la «peur de manquer quelque chose». A en croire le courtier allemand, le cours record ne sera probablement pas dépassé, les investisseurs préférant «à ce moment-là au plus tard» empocher leurs bénéfices.

estime Emden Research.

L'intérêt pour le bitcoin est par ailleurs alimenté par le fait qu'un nombre croissant de banques centrales envisagent l'introduction de leur propre monnaie numérique.

Retour à la page d'accueil

tp