Energie Le directeur du Groupe E sur le départ

ATS

16.1.2019 - 14:35

Dominique Gachoud aura passé plus de sept à la tête de la direction du Groupe E (archives).
Dominique Gachoud aura passé plus de sept à la tête de la direction du Groupe E (archives).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le directeur général du Groupe E, Dominique Gachoud, tirera sa révérence l'automne prochain. Né en 1954, il quittera sa fonction l'âge de la retraite, après plus de sept ans passés à la tête de l'entreprise fribourgeoise active dans l'énergie.

Le travail de Dominique Gachoud est salué par le conseil d’administration du Groupe E, selon un communiqué publié mercredi. L'organe de surveillance met en exergue son"engagement exceptionnel, qui a permis à la société de poursuivre son développement dans un monde de l’énergie en pleine mutation."

Le processus pour trouver un successeur à Dominique Gachoud est lancé avec effet immédiat, précise l'entreprise basée à Granges-Paccot (FR). L'an dernier, le Groupe E a dégagé un bénéfice net stable à 112 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en diminution de 2,5% à 686 millions.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur électricien de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Dominique Gachoud a entamé sa carrière professionnelle au sein des Entreprises électriques fribourgeoises en 1982. La fusion de la société avec Electricité neuchâteloise (ENSA) a donné naissance à Groupe E en 2005.

Retour à la page d'accueil