MarchésLe Dow soutenu par les banques - Le Nasdaq plombé par les high-tech
ATS
29.11.2017 - 22:26
Wall Street a terminé en ordre dispersé mercredi, les valeurs technologiques chutant au profit des valeurs financières, sur fond d'amélioration de la croissance américaine: le Dow Jones a gagné 0,44% à un nouveau record, et le Nasdaq a perdu 1,27%.
L'indice Dow Jones a gagné 103,97 points à 23'940,68 points. Le S&P-500 a cédé 0,97 point (0,04%) à 2626,07 points. Le Nasdaq Composite a laissé 88,02 points à 6824,34 points.
"On observe plusieurs choses qui se combinent: du positionnement de défense avec des prises de bénéfice dans les secteurs à forte croissance, en particulier les technologiques, et de la rotation dans des secteurs qui devraient bien résister si on a de mauvaises nouvelles sur la réforme fiscale ou le plafond de la dette", a dit Jonathan Mackay (Schroders).
Ces indices ont pu s'appuyer aussi sur de bonnes nouvelles macroéconomiques. La croissance de l'économie américaine au troisième trimestre a été un peu plus forte qu'estimé initialement, à son rythme le plus élevé depuis trois ans, la hausse des stocks et des dépenses d'équipements des entreprises compensant la modération des dépenses des ménages.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes