Realstone Fondation de Placement étoffe le portefeuille de son groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS). Le gestionnaire vaudois a acquis dix immeubles supplémentaires dans huit cantons différents, ce qui porte le portefeuille de RIRS à un total de 24 objets d'une valeur de 274,14 millions de francs.
Keystone-SDA, vj
18.01.2023, 07:25
18.01.2023, 07:46
ATS
Le portefeuille de RIRS doit générer des revenus locatifs de 10,61 millions de francs, précise la société mercredi. Les immeubles acquis, répartis à parts égales entre la Suisse romande et alémanique, sont situés à Martigny, en Valais, à Payerne, Vevey et Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud, à Villars-sur-Glâne, dans le canton de Fribourg ainsi qu'à Bâle, St-Gall, Emmenbrücke, dans le canton de Lucerne et Oftringen, dans celui d'Argovie.
Les transactions ont pour l'essentiel été réalisées durant le 4e trimestre 2022 avec effet au 31 décembre, à l'exception de deux immeubles qui seront transférés durant le 1er partiel de cette année.
Les dix nouveaux immeubles comptent au total 224 logements et génèrent des revenus locatifs de 3,22 millions de francs pour un rendement brut moyen de 3,92%. Le gestionnaire fait aussi état d'une réserve locative allant jusqu'à 31%. Celle-ci sera réalisée grâce aux rénovations effectuées lors des changements de locataires, relève-t-il encore.