Biopharmacie

Le groupe belge UCB fête 25 ans d'implantation à Bulle (FR)

lp, ats

9.9.2021 - 15:53

lp, ats

9.9.2021 - 15:53

UCB fête 25 ans de présence à Bulle (FR). Le site, qui produit cinq des médicaments clés du groupe biopharmaceutique belge dans le domaine de la neurologie, de l’immunologie et des allergies, a bénéficié de plus de 600 millions de francs d'investissements à ce jour.

UCB emploie aujourd'hui plus de 550 collaborateurs dans le chef-lieu gruérien.
ATS

L'implantation bulloise, qui occupait 40 employés à ses débuts, a vu ses effectifs plus que doubler ces dix dernières années, passant de 250 collaborateurs à plus de 550, a indiqué jeudi UCB à l'occasion de l'anniversaire. Au-delà, le développement de ses outils de production témoigne de la transformation de la multinationale belge.

En ce qui concerne l'avenir, deux nouveaux traitements sont prévus à court et moyen terme sur le site de Bulle, précise le communiqué. Ce dernier est devenu par ailleurs un pôle biopharmaceutique qui réunit trois plateformes à la pointe de la technologie pharmaceutique, chimique et biotechnologique.

UCB (pour Union chimique belge), dont le siège est à Bruxelles, est une société biopharmaceutique active à l'échelle mondiale. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros (5,7 milliards de francs au cours actuel). Il emploie quelque 7600 personnes dans une quarantaine de pays.

lp, ats