Transport Le Jungfraujoch toujours au top

ATS

28.3.2019 - 08:34

Pour la troisième fois, le nombre de voyageurs qui se sont rendus au Jungfraujoch, col entre les sommets du Mönch et de la Jungfrau qui abrite la plus haute gare ferroviaire d'Europe, a dépassé la barre du million (1,06 million), portant le rendement moyen à 2 francs par visiteur (archives).
Pour la troisième fois, le nombre de voyageurs qui se sont rendus au Jungfraujoch, col entre les sommets du Mönch et de la Jungfrau qui abrite la plus haute gare ferroviaire d'Europe, a dépassé la barre du million (1,06 million), portant le rendement moyen à 2 francs par visiteur (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

Jungfraubahn a enregistré en 2018 un résultat record de 47,8 millions de francs, en progression de 15% sur un an. La compagnie bernoise de chemins de fer et exploitant de remontées mécaniques a largement tiré profit de l'attrait du col du Jungfraujoch.

Les recettes d'exploitation, en augmentation de 9,8%, ont dépassé la barre des 200 millions de francs à 212,8 millions, et s'inscrit dans la cible des analystes consultés par AWP. Le résultat opérationnel (Ebit) a bondi de 15% à 61 millions, la marge correspondante s'étoffant de 1,2 point de pourcentage à 28,6%, ressort-il du rapport annuel publié jeudi.

Pour la troisième fois, le nombre de voyageurs qui se sont rendus au Jungfraujoch, col entre les sommets du Mönch et de la Jungfrau qui abrite la plus haute gare ferroviaire d'Europe, a dépassé la barre du million (1,06 million), portant le rendement moyen à 2 francs par visiteur.

Le segment Experience Mountains a connu la meilleure progression des ventes (+25%) par rapport à 2017 à 27,4 millions de francs. Le manque de neige ainsi qu'une chaleur persistante ont pesé sur les ventes du secteur sports d'hiver qui affiche une moindre performance sur un an (+7,4%) à 28 millions.

Bon départ en 2019

L'année 2019 a déjà bien démarré avec une hausse de fréquentation au premier trimestre de 7,3% de visiteurs à destination du Jungfraujoch, à par rapport à la même période l'année dernière. La société compte poursuivre ses investissements dans les infrastructures estimés à 320 millions au total.

La télécabine Eigerexpress – pour laquelle la somme de 160 millions de francs a déjà été engagée – devrait ouvrir fin 2020. Un dividende de 2,80 francs sera proposé aux actionnaires, contre 2,40 CHF un an plus tôt, a annoncé la société.

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