2,3 milliards de dollars Le pactole de la loterie américaine continue de grimper

AFP

9.11.2022 - 12:07

La cagnotte à la loterie américaine a atteint mardi le chiffre astronomique de 2,3 milliards de dollars, un record mondial, après qu'aucun grand gagnant n'a été désigné au tirage de la veille.

Machines de loterie
Machines de loterie
KEYSTONE

En l'absence de joueur ayant deviné les six bons numéros de la loterie Powerball lundi, le jackpot a gagné 400 millions de dollars pour le nouveau tirage qui aura lieu mercredi.

Les résultats de lundi ont été annoncés seulement mardi matin par Powerball USA, après que le tirage a été reporté pour des raisons de sécurité face à la demande accrue de tickets.

La dernière fois qu'un grand gagnant avait été désigné, le 3 août, celui-ci avait remporté la somme déjà coquette de près de 207 millions de dollars.

«une chance sur 292,2 millions»

Depuis, 40 tirages consécutifs n'ont produit aucun vainqueur du gros lot, et la cagnotte n'a fait que croître.

Les chances de remporter le jackpot en achetant un ticket, pour deux dollars, ne sont que d'une sur 292,2 millions. A titre de comparaison, la probabilité d'être frappé par la foudre est d'un sur un million, selon les autorités sanitaires américaines.

Le ou les heureux élus devront choisir entre recevoir l'intégralité de la somme via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payés en une seule fois, à hauteur de 782,4 millions, selon une estimation de Powerball.

Un homme achète un ticket de loterie à Phoenix dans l'Arizona (Etats-Unis), le 3 novembre 2022