2,3 milliards de dollarsLe pactole de la loterie américaine continue de grimper
AFP
9.11.2022 - 12:07
La cagnotte à la loterie américaine a atteint mardi le chiffre astronomique de 2,3 milliards de dollars, un record mondial, après qu'aucun grand gagnant n'a été désigné au tirage de la veille.
09.11.2022, 12:07
AFP
En l'absence de joueur ayant deviné les six bons numéros de la loterie Powerball lundi, le jackpot a gagné 400 millions de dollars pour le nouveau tirage qui aura lieu mercredi.
Les résultats de lundi ont été annoncés seulement mardi matin par Powerball USA, après que le tirage a été reporté pour des raisons de sécurité face à la demande accrue de tickets.
La dernière fois qu'un grand gagnant avait été désigné, le 3 août, celui-ci avait remporté la somme déjà coquette de près de 207 millions de dollars.
«une chance sur 292,2 millions»
Depuis, 40 tirages consécutifs n'ont produit aucun vainqueur du gros lot, et la cagnotte n'a fait que croître.
Les chances de remporter le jackpot en achetant un ticket, pour deux dollars, ne sont que d'une sur 292,2 millions. A titre de comparaison, la probabilité d'être frappé par la foudre est d'un sur un million, selon les autorités sanitaires américaines.
Le ou les heureux élus devront choisir entre recevoir l'intégralité de la somme via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payés en une seule fois, à hauteur de 782,4 millions, selon une estimation de Powerball.
Un homme achète un ticket de loterie à Phoenix dans l'Arizona (Etats-Unis), le 3 novembre 2022
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
Malgré des hivers sans neige récurrents, les représentants des remontées mécaniques se veulent optimistes. «La branche va de l'avant de manière positive, résiliente et innovante», a affirmé son association jeudi devant les médias à Lugano. L'avenir de la branche se trouve toutefois «au-dessus de 1800 mètres».
17.10.2024
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Les deux révisions du droit du bail en votation le 24 novembre auraient des «conséquences dramatiques» pour les locataires, a dénoncé mardi une alliance menée par l'Asloca. Les propriétaires veulent pouvoir résilier le bail plus facilement pour louer plus cher. Les locataires font déjà face à des loyers en hausse constante et à la pénurie de logements. Or, les deux révisions avalisées par le Parlement représentent une attaque supplémentaire, a critiqué mardi une alliance de gauche devant les médias à Berne. Le premier objet soumis à votation a pour but d'empêcher les sous-locations abusives. Le second vise à simplifier les résiliations du bail pour besoin propre des propriétaires.
15.10.2024
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
La bataille de chiffres sur la réforme de LPP, en votation le 22 septembre, continue. Les pertes de rentes toucheront beaucoup plus de monde qu'annoncé par le Conseil fédéral, affirme l'Union syndicale suisse (USS), sur la base de ses calculs. Dans la brochure de votation, la Confédération affirme que les personnes actives avec un revenu annuel de plus de 70'000 francs, soit environ 5500 francs mensuels, seront pratiquement les seules à subir des baisses de rentes. Et que les jeunes salariés dont le salaire annuel se situe entre 25'000 et 40'000 francs toucheraient plus de 300 francs de rente par mois. Ces calculs se basent sur des hypothèses totalement irréalistes, selon l'USS. Ils partent du principe qu'une personne touchera le même salaire toute sa vie professionnelle. «C'est à rebours de la réalité du monde du travail», a estimé Daniel Lampart. En général, les salariées et salariés ne touchent pas le même salaire à 25 ans ou à 50 ans, car l'expérience progresse.
28.08.2024
Pas de course aux subventions pour sauver la métallurgie suisse
Le secteur métallurgique suisse, sous pression, peut faire face à la concurrence, estime le Conseil fédéral. Ce dernier ne veut pas se lancer dans une course aux subventions, annonce-t-il mercredi. Les déséquilibres du marché provoqués par la politique énergétique industrielle de l'UE constituent un défi, reconnaît le Conseil fédéral dans un communiqué, en réponse à une motion du Parlement. Le gouvernement «se mobilise à tous les niveaux» contre les mesures protectionnistes prises à l'étranger.
22.05.2024
Emballages – Vetropack confirme la fermeture du site de St-Prex
Le groupe Vetropack a confirmé mardi la fermeture de son site de production de verre à St-Prex, dans le canton de Vaud. Un plan social sera prochainement mis sur pied pour les près de 180 collaborateurs touchés par les suppressions d'emplois. L'usine plus que centenaire de St-Prex a fait l'objet de nombreuses adaptations et d'importants investissements au fil des décennies, qui se chiffrent depuis 2010 uniquement à plus de 50 millions de francs. A la suite de la fermeture, la majorité des 180 postes de travail du site de St-Prex sera supprimée. Ces suppressions d'emplois se feront de manière progressive, selon l'entreprise. «Partout où ce sera possible, des offres correspondantes seront proposées pour conserver des employés au sein du groupe Vetropack».
14.05.2024
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
Pas de course aux subventions pour sauver la métallurgie suisse
Emballages – Vetropack confirme la fermeture du site de St-Prex